Une réflexion au sujet de « IMG_0128 »

  1. Hausser Mottet Corinne, 1863 Le Sépey, Suisse

    Bonjour,

    Par l’émission « Toute une Histoire », je viens de découvrir ce que vous traversez. Sachez que votre détermination et votre courage me touchent beaucoup, et que le beau visage de Lucas me touche aussi tellement, car il est plus qu’adorable ! De tout coeur, j’aimerais que quelque chose se passe rapidement pour que vous puissiez avoir un signe évident de Lucas, et vous retrouver vite.

    Maman de 6 enfants (dont 3 adoptés avec handicaps) et grand-maman de 7 petits-enfants, j’ai eu certaine expérience d’événements inattendus et particuliers, voyant que nos enfants peuvent nous étonner parfois par des faces – ou nouvelles faces – que nous n’aurions jamais pu imaginer. Cela en particulier pendant l’adolescence ou le début d’âge adulte. Ils sont étonnants … et le monde est étonnant !

    Comme Lucas semble un jeune aimant la vie communautaire (scouts) et la nature + tellement désireux de « faire le bien » et rendre heureux + capable d’une grande détermination (comme pour maigrir) : avez-vous pensé à l’éventualité d’un engagement de type religieux ou sectaire ? Il existe des types de communautés qui attirent des jeunes avec des stratégies bien huilées, touchant notamment leur corde sensible (désir de « faire le bien »). Les jeunes y sont attirés, et « subtilement » désensibilisés à ce que pourraient ressentir leurs parents, frères et soeurs, et amis.

    Une de nos filles avait un caractère ressemblant à ce qui a été décrit de Lucas, aussi particulièrement intelligente et sensible. Brillante toujours à l’école et dans tout ce qu’elle touchait, simple et douce, toujours prête à s’occuper de ses petits frères et soeurs, débrouillarde, infiniment sensible, voulant devenir plus tard comme Mère Teresa, jouant aussi toujours joyeusement avec voisins et amis, etc.

    Maintenant elle est dans une secte en pleine nature (loin de tout) avec son mari et 4 enfants …. Nous ne comptons plus pour eux, n’avons quasi plus de nouvelles, ne les voyons quasi plus. Idem pour ses anciens amis. Nos cartes et mouvements vers eux restent sans réponse …

    C’est sidérant qu’une fille si attachée soit devenue si … détachée … en fait attachée subitement à tout autre chose, qu’elle croit pouvoir appeler Dieu, qui l’a attirée et « séquestrée », qui a surtout séquestré son esprit. Un dirigeant de groupe a happé en particulier son esprit, puis celui de toute sa famille. Il est comme Dieu pour eux. Leur groupe de vie est devenu leur seule nouvelle famille. Tout le reste (« le monde ») est mal, et ils en sont coupés.

    Quoi qu’il se soit passé pour votre fils Lucas, nous croyons que le meilleur peut encore arriver. J’espère avec vous, et prie pour vous. Soyez bénis, vous et vos trois magnifiques enfants, ainsi que tous vos amis et connaissances qui s’impliquent dans l’association et pour vous soutenir. Que vous puissiez être réunis !

    Avec toute ma solidarité de Maman et … de simple être humain … de tout mon coeur avec vous !

    Corinne HM

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *